La société de téléphonie mobile sud-africaine MTN (Mobile telecommunications network) va recommencer à soutenir le football camerounais. La nouvelle de ce retour qui circulait depuis plus d’un mois a été confirmée le 17 mars 2017. Elle a été officialisée lors de l’audience que le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun Ferdinand Ngo Ngo a accordée ce jour-là à la directrice générale de MTN-Cameroun Philisiwe Sibiya.
Mtn va signer dans les prochains jours un contrat estimé à plusieurs milliards de Francs Cfa avec la Ligue de football professionnel du Cameroun. Il va s’étaler sur trois années et pourra être renouvelé. Les sommes générées par la convention vont servir à soutenir les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 qui ont beaucoup de mal à se financer. MTN dit vouloir par sa dernière action partager sa passion du football avec les Camerounais.
Mtn revient après s’en être allé en 2013. Fatigué par les multiples interruptions et le désordre qui régnait dans les compétitions qu’elle finançait, la multinationale sud-africaine s’était retirée. Ce qui rendait encore plus difficile l’organisation des championnats de première et deuxième division. Les clubs ont été ceux qui ont le plus souffert. Ils ont recommencé à espérer le 24 février 2017. Ce jour-là le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun Pierre Semengue annonçait en plein journal télévisé du soir sur la CRTV que « Mtn va revenir ». Certaines sources avançaient alors que les sommes que verserait MTN s’élèveraient à 2 milliards de Francs CFA.
- 25-Feb-2017 - 00h33
- 51820
- 4