Les championnes d’Afrique de la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont lancé un sit-in mardi dernier et refusent de quitter leur hôtel à Abuja, rapporte le journal nigérian The Sun.
Les Super Falcons du Nigéria protestent contre les promesses non tenues par la Nigerian Football Federation (NFF) qui leur doit «leurs primes de qualification à la CAN féminine 2016 ainsi que leurs bonus de victoires pour la compétition».
Francesca Ordega exprime d’ailleurs son regret pour avoir joué pour le Nigéria. «Si la NFF continue avec un tel comportement, le Nigéria cessera d’être une force en Afrique. Car, il n’aura plus de Super Falcons», regrette Francesca.
Tout le staff technique n’aurait reçu «qu’un mois de salaire depuis mars», selon le journal. La NFF serait en train d’attendre que le Gouvernement fédéral débloque l’argent pour régler des primes et des salaires.
Cette affaire de primes s’était produite en 2004 avec les Super Falcons. Les joueuses se sont retranchées à l’époque pendant trois jours dans leur hôtel au lendemain de leur sacre continental, jusqu’à ce que la NFF leur verse les primes.