L'ancien président américain Donald Trump a plaidé non coupable de 34 chefs d'accusation portés à son encontre, mardi, dans un tribunal de Manhattan.
Sur une photo publiée par les médias américains, Donald Trump apparait assis aux côtés de ses avocats, dans la salle d'audience où il attendait de prendre connaissance des chefs d'accusation portés à son encontre.
Un grand jury de New York avait inculpé Trump, la semaine dernière, pour le paiement d'une somme d'argent à la star du cinéma pour adultes Stormy Daniels, en échange de son silence.
L'ancien locataire de la Maison Blanche est arrivé au tribunal avant sa mise en accusation accompagné par les services secrets. Avant son arrivée au palais de justice, Donald Trump a déclaré sur son réseau social que la situation "semble surréaliste" et a ajouté "wow, ils vont m'arrêter".
Trump est accusé de falsification de documents et de conspiration, pour son rôle présumé dans le versement de pots-de-vin.
Des partisans de l’ancien président se sont rassemblés devant le palais de justice de Manhattan avant sa mise en accusation, alors que la sécurité des lieux a été renforcée.
Le célèbre cow-boy nu de New York, un artiste de rue américain, était dans la foule pour soutenir l'ancien locataire de la Maison Blanche.
Ayton Eller, un partisan de Trump originaire de Brooklyn, a déclaré à Anadolu qu'il était venu soutenir l'ancien président.
"Tout est faux", a-t-il déclaré en faisant référence à l'acte d'accusation.
Marjorie Taylor Greene, membre républicaine du Congrès, a participé à un rassemblement à l'extérieur du tribunal. Elle a critiqué les démocrates et défendu les politiques de son parti sous les acclamations des partisans de Trump.
"Nous sommes le parti qui apportera la paix au monde, comme l'a fait le président Trump, et non la Troisième Guerre mondiale, comme le fait Joe Biden", a-t-elle déclaré.
Un partisan portait une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Inculpez Alvin Bragg", le procureur qui a saisi le grand jury.
L'ancien président retournera dans l'État de Floride plus tard dans la journée de mardi, après sa comparution devant le tribunal.
Donald Trump a qualifié l'inculpation de "chasse aux sorcières" et de "persécution politique".
C'est la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un président ou un ancien président fait l'objet de poursuites pénales.
AA / New York / Betul Yuruk