Lusail stadium, l’infrastructure ultra moderne qui abritera le 18 décembre la finale du Mondial 2022 de football, accueille le vendredi 02 décembre à partir de 22h (20h à Yaoundé), le choc Cameroun contre Brésil, un match de la troisième et dernière journée de la phase de poule. Comme de tradition, la Fifa organise la veille, des rencontres entre les hommes et femmes de média et les équipes pour évoquer la préparation de leur match.
Après avoir choisi Samuel Oum Gouet pour l’accompagner à la conférence d’avant match contre la Suisse et Fai Collins pour la précédente confrontation contre la Serbie, le Manager Sélectionneur Rigobert Song aura à ses côtés ce jeudi André-Franck Zambo Anguissa.
Le sociétaire de Naples en Italie aura ainsi l’occasion de balayer l’actualité des Lions indomptables. La presse ira sans doute le chercher sur l’état d’esprit dans la sélection, sa réaction à la suite de la suspension du gardien de but André Onana pour indiscipline et surtout sa supposée ou réelle tension entre lui et le président de la Fecafoot.
Dans le Groupe G, le Brésil avec six points sur six, s’est déjà adjugé l’un des deux billets qui donnent accès au second tour. Le second ticket est disputé entre la Suisse (3 pts), le Cameroun (1 pt) et la Serbie (1 pt).