Football - Namibie vs Cameroun: Le 11 entrant de Rigobert Song

Par Patrick J. POLLE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2023 - 13h02   12917                      
30
Le 11 entrant du Cameroun face à la Namibie FECAFOOT
Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables aligne une formation en 4-2-4 pour le 3e match qualificatif du Cameroun à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Pour le match prévu à 13 heures temps universel (14 heueres, heure au Cameroun) face à la Namibie, c’est Devis Epassy qui est sans surprise aligné dans les cages. La défense est constituée de Nicolas Nkoulou et Jean-Charles Castelleto à l’axe, Nouhou Tolo en arrière gauche et Thomas Etta Bawak de PWD de Bamenda est son pendant à droite. André-Franck Zambo Anguissa et Pierre Kunde Malong vont animer le milieu de terrain. La ligne offensive sera constituée de Bryan Mbeumo, Nicolas Moumi Ngamaleu, Ignatius Ganago et le capitaine Vincent Aboubakar de retour après avoir purgé son match de suspension et Ignatius Ganago.

Au banc de touche, l’on note une fois de plus l’absence de Ben Elliot Njongoue qui n’était déjà pas sur la feuille du match il y a quelques jours. Sorti sur civière lors de la dernière rencontre et transporté dans un hôpital de la capitale camerounaise, le défenseur de Rennes Christopher Wooh est forfait pour ce match.

En rappel, au match aller disputé vendredi 24 mars dernier au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables ont concédé un match nul (1-1) face aux Braves Warriors avec le premier but en sélection d’Olivier Kemen dont c’était d'ailleurs la première selection.

En cas de victoire cet après-midi au Dobsonville Stadium dans la banlieue de Johannesburg en Afrique du Sud, où la rencontre est délocalisée faute de stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF) en Namibie, les poulains de Rigobert Song obtiendront leur ticket pour la Côte d’ivoire où est prévue la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football du 13 janvier au 11 février 2024. Ce serait alors la 21e participation à cette compétition du Cameroun qui l’a déjà gagné à 5 reprises (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017).

S’il y a contreperformance (match nul ou défaite), le Cameroun devra attendre la dernière journée des qualifications face au Burundi en septembre prochain pour valider son ticket et court le risque de ne pas prendre part à une CAN pour la première fois depuis ses non qualifications de 2012 et 2013.

 

Auteur:
Patrick J. POLLE
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique