L’international français Karim Benzema, a remporté, lundi soir, le Ballon d’Or de l’année 2022.
C’est la première fois que l’attaquant star du Real Madrid est récompensé par ce prestigieux trophée.
« C'est le Ballon d'or du peuple » a-t-il lancé au cours de sa courte prise de parole.
Après avoir reçu ce 66ème Ballon d’Or des mains de son mentor, Zinédine Zidane, KB9 a tenu à remercier ses « coéquipiers du Real Madrid et de la sélection », son « grand président » dont il souligne qui « s'est déplacé jusqu'à chez (lui) pour (le) faire signer à Madrid ».
« Je n'oublie pas monsieur Aulas et l'académie lyonnaise. Je remercie ma famille car on est soudés et tous ensemble » a-t-il poursuivi.
Karim Benzema assure avoir eu « de la motivation » grâce à ses « deux modèles, Zizou et Ronaldo ».
« C'est un rêve de gamin, d'enfant. Je pense que tous les footballeurs l'ont dans la tête. C’est difficile d'aller le chercher. Je ne pense pas qu'à marquer et je préfère aider mes coéquipiers sur le terrain. J'ai grandi en jouant au football dans le quartier » a commenté le joueur, rejoint sur scène par ses parents et son fils.
Se disant « content de (son) travail », le français se souvient néanmoins « des moments difficiles dont cette période » où il a été mis à l’écart par la sélection nationale.
« Je n'ai pas lâché et j'ai travaillé en gardant la joie de jouer au foot avec mon coach (Zidane). Je n'ai rien lâché. Ces périodes difficiles m'ont renforcé mentalement » a-t-il également déclaré.
Ce lundi soir, la légende Karim Benzema a ainsi écrit une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès, 24 ans après le Ballon d’Or remporté en 1998 par Zinédine Zidane.
AA/Nice/Feïza Ben Mohamed