Le public n’a pas répondu assez à l’appel de la Fédération camerounaise de football dirigée par Samuel Eto’o. Le stade n’était pas bondé de supporters des Lions indomptables. Ceux qui ont effectué le déplacement, ont tremblé pendant longtemps, surtout après l’ouverture du score à la 26e minute par Peter Shalulile. Le capitaine des Braves Warriors, bon finisseur, a profité de l’absence de communication dans la défense adverse entre Castelletto et son gardien de but Epassy pour pousser au fond des filets, un ballon perdu à l’entrée de la surface par le libéro Christopher Wooh. Lorsqu’intervient la pause, l’équipe du Cameroun domine le jeu mais ses actions offensives échouent sur un bon rideau défensif de l’équipe visiteuse.
En seconde période, le capitaine Zambo Anguissa et ses coéquipiers perpétuent leur domination infructueuse. Les Lions indomptables perdent au passage leur Christopher Wooh, sorti sur blessure et transféré d’urgence dans un hôpital de référence de Yaoundé. Il est remplacé par le vétéran Nicola Nkoulou. A force de presser, les Lions indomptables sont récompensés à la 72e minute quand d’une tête rageuse, la nouvelle recrue Olivier Kemen égalise à la suite d’un centre du remplaçant Kunde Malong. Trois minutes plus tard, l’attaquant camerounais Ganago manque de tuer le match. «Comment peut-on rater ça ! Un bon plat de pied aurait suffi pour marquer. Il est vrai qu’il a été gêné par la vivacité du gardien de but namibien » s’est exclamé depuis la cabine de reportage de la télévision nationale, Michel Kaham, l’ancienne gloire des Lions indomptables.
Finalement, le match s’est achevé sur le score d’un but partout. Les deux équipes ont rendez-vous en Afrique du Sud le 28 mars prochain pour le match retour. Au terme de la rencontre de ce soir, le Cameroun reste en tête du classement du groupe C avec 4 points en deux matchs, suivi de la Namibie 2 points et du Burundi 1 point.
Quand chaque sélection aura disputé quatre matchs, seule la première au classement sera directement qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, laquelle se jouera en janvier - février 2024 en Côte d’Ivoire.
Onze entrant du Cameroun contre la Namibie