Poussés par près de 30 000 supporters, le capitaine Vincent Aboubakar et les siens se sont largement imposés sur le score de trois buts à zéro.
Les hommes du Manager sélectionneur Rigobert Song ont fait trembler les filets adversaires respectivement par l’attaquant Bryan Mbeumo qui a ouvert la marque à la 46e minute, suivi du défenseur Christopher Wooh à la 59e et de l’avant-centre Vincent Aboubakar. Dans son quartier natal de Roumdé Adjia, ce dernier a bouclé la série à la 93e minute au bout d’une action personnelle pleine de sang-froid.
Les Hirondelles burundaises sont apparues désarmées pendant la seconde partie du match. Et pourtant, elles ont survolé la première partie, manquant plusieurs occasions de but. Il a fallu aussi la grande classe du gardien de but André Onana pour sauver l’équipe camerounaise d’un naufrage.
Les Lions indomptables jusque-là dominés, sont revenus des vestiaires transfigurés, et surtout animés par la détermination de ne pas rater le rendez-vous chez la belle-famille ivoirienne (en référence à l’épouse de Samuel Eto’o fils, le président de la Fecafoot, de nationalité ivoirienne). But atteint au détriment du Burundi…
Onze entrant de l’équipe du Cameroun
Onze entrant de l’équipe du Burundi
Les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023
Groupe A : Nigeria et Guinée Bissau
Groupe B : Burkina Faso et Cap vert
Groupe C : Cameroun et Namibie
Groupe D : Egypte et Guinée
Groupe E : Ghana et Angola
Groupe F : Algérie et Tanzanie
Groupe G : Mali et Gambie
Groupe H : Cote d’Ivoire et Zambie
Groupe I : RD Congo et Mauritanie
Groupe J : Guinée Equatoriale et Tunisie
Groupe K : Maroc et Afrique du Sud
Groupe L : Sénégal et Mozambique
Coupe d’envoi 13 janvier 2024
Et
Finale le 11 février 2024