La très convoitée dame coupe aura de nouveaux prétendants en finale, après l'élimination prématurée de Coton sport de Garoua et Bamboutos FC, respectivement vainqueur et malheureux finaliste l'année dernière.
Ce samedi, Fovu club de Baham s'est qualifié pour la nouvelle finale en éliminant Colombe du Dja et Lobo après une longue épreuve de tirs au but. Le club des Rochers sacrés s'est imposé sur le score de 12 buts contre 11. Les deux équipes étaient dos à dos, 1 but partout, à l'issue du temps réglementaire.
En lever de rideau, PWD de Bamenda a battu difficilement Stade de Bandjoun par 2 buts à 1.
Junior Tangko de PWD a ouvert la marque à la 12eme minute et Pangchou Suarez a égalisé cinq minutes plus tard. Mais le club phare de la Région du Nord ouest a tiré son épingle du jeu à 60e minute à la suite d'un penalty transformé par Leonel Ateba.
Déjà deux fois vainqueur de cette prestigieuse compétition, Fovu club jouera la quatrième finale de son histoire tout comme PWD qui a déjà gagné une seule fois.
La balle est désormais dans le camp de Paul Biya, Chef de l’Etat, qui fixera la date de la finale, une épreuve qui clôture la saison sportive annuelle au Cameroun.