CAN MAROC 2023 - Fecafoot : Le président Samuel Eto’o ordonne la saisine du Tribunal arbitral du sport contre l’équipe du Gabon.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2023 - 10h26   17857                      
4
Samuel Eto’o fils Fecafoot
Après l’épuisement de toutes les voies de recours à la Confédération africaine de football, la Fédération camerounaise de football, a porté son affaire contre la Fédération gabonaise de football au Tribunal arbitral du sport (TAS).

 

Cette cour suprême du sport au monde basée à Lausanne en Suisse, est sollicité par l’instance faitière du football camerounais pour décider définitivement qui de l’équipe des Lions indomptables du Cameroun et de la sélection des Panthères du Gabon est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 24 juin au 08 juillet 2023 au Maroc.

Compte tenu des délais, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils, a débloqué les moyens nécessaires afin que le TAS statue en urgence.

Rappelons que le 28 mars 2023, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun a perdu devant le Gabon (6 – 7, ATB) le dernier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 23 ans. Mais, le Cameroun avait porté des réserves de qualification sur le joueur Floriss Djave, accusé d'avoir une double identité. Statuant sur cette affaire en premier ressort, le jury disciplinaire de la CAF a donné raison au requérant le 18 mai 2023 en disqualifiant le Gabon.

La Fédération gabonaise de football a contesté ladite décision auprès du Jury d'appel de la Confédération africaine de football. Ce jury a réhabilité le Gabon dans sa décision rendue le 07 juin 2023.

Le Cameroun, qui ne s’avoue pas vaincu et très confiant, a donc saisi le TAS.

Dans cette guerre des nerfs, les deux sélectons, Camerounaise et gabonaise, restent sur le pied de guerre à moins deux semaines du coup d’envoi de la phase finale de la CAN au Maroc.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique