L'agence américaine AP rapporte que six personnes ont perdu la vie dans des bousculades qui ont eu lieu avant la rencontre, aux abords du stade Olembe. Au moins six morts, le bilan étant tout sauf définitif à cette heure. Une quarantaine de personnes auraient été admises à l'hôpital voisin de Messassi, AP citant une infirmière qui évoque des blessés arrivant «dans un état désespéré» et leur déplacement vers un «hôpital spécialisé».
CRTV, la télévision d'État camerounaise, a par la suite confirmé la triste nouvelle, évoquant une «demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés» des suites d'une «bousculade à l'entrée du stade d'Olembe», ajoutant que les autorités et la Confédération africaine de football (CAF) «suivent la situation des blessés dans les hôpitaux de la ville». Emaillée de divers incidents et autres couacs, de bien moindre importance que le drame qui s'est joué lundi à Yaoundé, la 33e Coupe d'Afrique des nations se déroule du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre, remportée 2 buts à 1 par le Cameroun face aux Comores, il n'y avait plus de trace de la bousculade aux abords du stade, a constaté un journaliste de l'AFP.
AFP