Cameroun/France: J.Rémy Ngono accuse Mohamadou Idrissou de mensonges (Vidéo)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2022 - 10h44   8966                      
11
J. Remy Ngono J. Remy Ngono
Sur France 24, le journaliste sportif rétorque que contrairement à ce que l’ancien Lion Indomptable a insinué dans une de ses vidéos, la femme de Nicolas Nkoulou n’est pas issue de la même tribu que Samuel Eto’o Fils.

Mohamadou Idrissou, menteur ? Le journaliste  J.Rémy Ngono répond par l’affirmative. Intervenant dans la dernière édition du programme hebdomadaire de RFI et France 24 « Le café des sports » (diffusée le 11 Novembre 2022), l’homme de média déclare que deux des accusations portées par l’ancien international camerounais dans sa vidéo du 10 Novembre 2022 ne sont pas fondées.   

Rémy Ngono parle d’ « une affirmation dangereuse, délirante » en évoquant la partie l’ex attaquant  déclare que les Lions Indomptables se sont qualifiés à la Coupe du Monde en achetant le match retour contre l’Algérie. « Il accuse donc Samuel Eto’o. Il a des problèmes avec Samuel Eto’o. Et il vient faire un « direct » sans un élément concret pour prétendre que le Cameroun  acheté le match de qualification pour la Coupe du Monde. Pour un international de cette envergure… Et il va beaucoup plus loin, pour démontrer qu’au niveau de l’équipe nationale du Cameroun, il y a le favoritisme. Il explique que, si Samuel Eto’o ou bien Rigobert Song ont sélectionné le défenseur Nicolas Nkoulou, c’est parce que, justement la femme de Nicolas Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o. Il dit que c’est comme ça que ça fonctionne. Première des choses, c’est une affirmation mensongère parce que, après avoir vérifié, j’ai constaté que cette femme n’a aucune relation familiale avec Samuel Eto’o. Puisqu’Eto’o est Bassa, elle est Bulu. D’où sort-il avec des énormités de cette envergure ? Et de surcroît, il veut dire que c’est l’ethnie qui commande la sélection au Cameroun », soutient l’ex chef de chaîne de Radio Tiéméni Siantou (RTS).

Le journaliste exil en France fait immédiatement  le lien et rappelle que lorsque Idrissou  était en sélection, le président de la Fédération était issu de sa région d’origine, le Nord. Il insiste sur le fait que bien qu’il  ait passé 11 ans  en équipe nationale le footballeur « n’a inscrit que …6 buts ! 6 buts ». Rémy Ngono termine par une citation qu’il applique à celui qu’il contredit : « comme le dit un proverbe Africain, le chameau ne voit jamais sa propre bosse ».  

Voici la vidéo dans laquelle Rémy Ngono conteste les propos de Mohamadou Idrissou

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique