L’international camerounais Jean Charles Castelletto puni en France. Le défenseur du FC Nantes écope de quatre matches de suspension avec sursis pour des partis sportifs illégaux. Le site Internet français tribunenantaise.fr indique dans un article publié le 19 Décembre 2021 que le Lion Indomptable figure parmi les 54 joueurs es championnats professionnels français sanctionnés lundi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Celle-ci indique que ces sanctions sont relatives à des faits survenus durant la saison 2020-2021.
L’on rappelle qu’en tant qu’acteurs du sport, les joueurs, entraîneurs et dirigeants du football français sont interdits de parier sur des matches. « Il s’agit du treizième croisement de fichiers, effectué avec le concours de l’ANJ et de la FDJ, depuis la saison 2013/2014. Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien. », indique la LFP citée par notre confrère.
Ce n’est pas la première fois que Castelletto est puni. En février 2022, le défenseur axial avait trois matches de suspension avec sursis pour le même motif. « Il n’avait finalement manqué aucune rencontre suite à ces décisions », rappelle le journal e ligne. 21 entraîneurs ont aussi été sanctionnés.