Il y en a qui ne croient pas que Rigobert Song Bahanag ait été victime d’espionnage. Ces internautes recensés sur Facebook ne voient dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures un montage orchestré par le sélectionneur des Lions Indomptables pour salir le gardien de buts de la sélection André Onana.
Voici ce qu’écrit sur son compte Facebook l’ingénieur et entrepreneur Norbert Kamgaing Lele : « Un conseil de SOUCHE ! A bien regarder, est-ce que cet enregistrement était en réalité fait à son insu ? De toutes les façons, il connaît très bien les personnes présentes pendant sa délation envers André Onana » Sous sa publication Douk Rolex approuve. « Ne vous laissez pas berner. Je viens de voir la vidéo. C'est une mise en scène. Y a tellement peu de personne la dedans que le filmeur se ferait rapidement identifié. Vrai mise en scène pour "t.u.e.r" Onana », écrit l’intervenant. *
Le célèbre journaliste-lanceur d’alerte Boris Bertolt publie un court texte dans lequel il parle de « vidéo montée ». Il ajoute: "Regardez bien cette vidéo. Rigobert Song sait qu’il est enregistré. Celui qui filme ne peut être qu’en haut et a sorti son téléphone. Donc Rigobert Song sait qu’il est filmé."
Son confrère Tamo Tabe non plus ne croit pas que Rigobert Song Bahanag a été filmé à son insu
"Argumentaire identique du journaliste Hugo Bossoken qui écrit : "Rigo doit faire une communication officielle et normale pour donner sa version. Il doit éviter ce genre de montage qui consiste faire croire au peuple à la théorie de la "vidéo volée".C'est pas une vidéo volée. Cet extrait est bien scénarisé. En plus la vidéo est coupée à un moment bien précis quand il veut donner la réponse du président.C'est la centième version qu'on sert dans cette affaire. En plus même si c'est ça, le motif est léger pour suspendre un joueur car avant la suspension il y a des préalables. J'ai l'impression que le calme, la sérénité et la conscience tranquille du sociétaire de l'inter de Milan dérange. Mot a lot, Ndamba tegeu lot."
Jeuyong Nya Romain Thomas
Scénario monté pour nous faire croire à la supposée indiscipline de Onana.
Bertrand Woumeyi
Ekoulé Maneng c'est Song lui-même qui monte cette vidéo pour "tuer" Onana. Regrettable !
Michel Rostand
Alim Nop c'est fait à dessein ! C'est une technique de communication ! Il sait qu'il aura à répondre de cette situation ! Il prépare déjà l'opinion ! C'est un ballon d'essai
Collins Tsamo
"Grossier montage mal fait.
Les camerounais sont trop intelligent pour se laisser prendre par ce type de montage bidons.
Sorry c'est toujours un seul côté qui parle chaque jour.
Laissez"