Cameroun - Urbanisation: 36 mois pour bâtir le complexe hotelier et touristique du Lac Municipal, situé en plein cœur de Yaoundé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2021 - 02h21   6326                      
9
Maquette originale du projet CRTV
c'est le délai qui a été annoncée le jeudi 24 juin 2021, à l'issue de la pose de la pose de la première pierre de ce gigantesque chantier

Joseph Dion Ngute,  le Premier ministre, a présidé le jeudi 24 juin 2021, la cérémonie de pose de la première pierre du futur complexe hotelier et touristique dénommé " Hôtel du Grand Lac" qui sera érigé en plein cœur de la ville de Yaoundé. Ce projet pharaonique dont la declinaison principale est un hôtel 5 étoiles, sera réalisé aux abords du lac municipal d Yaoundé. Dans le détail, il va se présenter sous la forme de 3 bâtiments de plus de 100 mètres de haut. Soit 30 étages avec plusieurs salles de réunions et de conférences, plus de 300 chambres, 140 parkings de part et d’autres des 3 bâtiments et un parking souterrain de 400 places.

La construction de ce complexe va nécessiter la mobilisation d'un site dune superficie globale de plus de 100 000 m2. Il y est prévu, en dehors de la construction de l'hôtel susmentionné,  des résidences de long séjour, des bureaux et un centre de conférence de pointe, étalés sur 60.000 m2. On denombre en tout et pour tout 93 résidences de long séjour et 13.000 m2 de bureaux. Un centre nautique, un jardin botanique, des espaces sports et diverses attractions seront également aménagés. Les  travaux, qui en principe vont s'étaler sur 36 mois, vont coûter 80 milliards de FCFA.

 « La construction très attendue de ce complexe hôtelier ultra-moderne, luxueux et touristique, d’une capacité de près de 32 étages et de 300 chambres, intervient dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de bail emphytéotique conclu entre l’État du Cameroun, représenté par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires fonciers, et l’International Infrastructure Development Group (IIDG), sur un terrain relevant du domaine privé de l’État, sis au lieu-dit Lac municipal », indiquait le ministre en charge du domaine Henri Eyebe Ayissi, dans un communiqué publié la veille de la cérémonie de la pose de la premiere pierre et du dévoilement de la maquette officielle du projet.

 
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique