Stupeur et consternation ce dimanche 03 mars 2019 au quartier PK10 à Douala. Une dame dont l’identité n’a pas été révélée, a égorgé celle qu’elle considérait comme sa rivale à l’aide d’un couteau.
La dame avait l’habitude de quitter la demeure (située dans l’enceinte d’une école privée non loin du lieu-dit Entrée Mosquée), où elle vivait avec un homme, révèle le quotidien Cameroon Tribune, édition du mardi 5 mars 2019.
Selon le récit d’une voisine approchée par CT, la meurtrière quittait le foyer de façon itérative, en fonction de la dégradation passagère de la relation, puis y revenait quand les morceaux semblaient recollés. «Elle avait abandonné son homme et leurs enfants, mais effectuait de temps en temps des passages», raconte la voisine.
Un comportement qui n’a pas plus à l’homme qui a décidé de prendre une nouvelle compagne. Ce que la première apprendra et n’appréciera pas. «Elle les a filés le samedi soir déjà son acte était prémédité», affirme la voisine.
«Dimanche matin, c’est avec un couteau qu’elle poignarde à mort sa rivale avant de trainer sa dépouille jusqu’au portail de l’école. Apres le fait, la meurtrière reste sur place. La police viendra l’y cueillir, embarquant l’homme aussi», relate Cameroon Tribune.
Selon une autre habitante du quartier, «les enfants ne sont pas allés en classe ce lundi, il avait trop de sang devant la barrière».