Cameroun: Un transitaire israélien accuse d’arnaque l’Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Feb-2019 - 20h36   20030                      
23
Transitaire israelien Capture d'ecran
Après avoir déménagé les effets personnels, d’Henri Etoundi Essomba, ex Ambassadeur du Cameroun en Israël, muté il y a plus d’un an aux Etats-Unis, le transitaire israélien accuse le diplomate camerounais de n’avoir pas payé sa facture de déménagement.

Le Cameroun va encore faire parler de lui dans un autre registre sur le plan international. Ambassadeur du Cameroun en Israël pendant près de deux décennies, avant d’être muté aux Etats-Unis d’Amérique en avril 2016, Henri Etoundi Essomba n’aurait pas payé le déménagement de ses effets personnels de Tel Aviv pour son pays natal.

Transitaire israelien (c) Facebook

En effet, dans une vidéo envoyée à notre rédaction, un transitaire israélien accuse le diplomate camerounais d’arnaque. « En septembre 2018, l’Ambassade du Cameroun en Israël m’a demandé de m’occuper du déménagement des effets personnels de Monsieur Henri Etoundi Essomba… Nous avons emballé pendant trois jours 160 mètres cube d’effets personnels en la présence de Monsieur et Madame Etoundi Essomba. Nous avons chargé les effets personnels dans deux containers 40 pieds. Nous avons envoyé ces deux containers au Port de Douala. A la fin de la mission, Monsieur Henri Etoundi Essomba, nous a dit que nous serions réglés sous quinzaine, c’est à dire fin septembre début octobre maximum. Nous sommes en février 2019, nous n’avons rien reçu. Monsieur Henri Etoundi Essomba ne me répond pas au téléphone. Il ne me répond même pas aux mails. C’est honteux, c’est grave. J’ai décidé de ne pas me laisser faire. J’ai décidé d’attaquer » promet le plaignant. Il annonce dans la foulée, une conférence de presse la semaine prochaine.

La réaction de l’accusé est aussi attendue. La rédaction de Cameroon-info.net a envoyé un e-mail à l’Ambassade du Cameroun à Washintong à l’attention d’Henri Etoundi Essomba, ex doyen du Corps diplomatique en Israël.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique