Le bus gros porteur impliqué dans l'accident, est parti de la capitale Yaoundé ce mercredi matin à destination de Maroua, Chef-lieu de la Région de l'Extrême-Nord, avec 56 passagers à bord.
"Le bus s'est littéralement écrasé à la falaise de Mbé à la fin d'une course folle. Le chauffeur qui est décédé, a perdu le contrôle de sa voiture quand le système de freinage a lâché" raconte un témoin à Cameroon info. net
«La falaise de Mbe n'est pourtant pas si étroite comme celle de Dschang. La route à ce niveau est suffisamment large et très bonne avec des gardes fous autour. Touristique Express a toujours été la meilleure Agence en termes de sécurité et confort sur la route du Grand Nord mais depuis un temps je ne comprends plus ce qui se passe » s’étonne Astha Cabrel, une habituée de cette route.
Le bilan provisoire fait état de 31 blessés et 10 morts dont 5 enfants. L'agence de transport interurbain Touristique Express enregistre ainsi, son deuxième grave accident mortel en l'espace de trois mois. Rappelons que le 09 mai 2023, un autre accident impliquant cette compagnie avait causé la mort de 15 passagers à Garoua-Boulai, sur la route nationale Bertoua – Ngaoundéré.