Cameroun - Tourisme: Le charme du site touristique d’Ebogo présenté par le quotidien Cameroon Tribune

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2021 - 15h19   6401                      
1
Site touristique d'Ebogo archives
Ce site aménagé en 1996 offre plusieurs attraits.

Dans son édition parue ce 22 avril 2021, le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune présente le site touristique d’Ebogo, situé à 70 KM de Yaoundé et à 18 KM de Mbalmayo. Le journal renseigne que c’est un site vieux de 25 ans, puisque aménagé en 1996 par l’Etat du Cameroun et l’Organisation mondiale du Tourisme.

Situé dans le département du Nyong-et-So’o dans la région du Centre, plus précisément dans la commune de Mengueme, ce site touristique reçoit en moyenne 3000 visiteurs par an.

D’après notre confrère, «le fleuve qui sillonne la forêt dense représente le principal attrait pour les visiteurs. Ce site offre plusieurs activités touristiques dont le ticket d’accès varie entre 1000 FCFA et 50 000 FCFA par personne. Ce sont notamment des randonnées pédestres en forêt sur le sentier botanique, la pêche traditionnelle et sportive, l’observation des oiseaux sauvages et des insectes, la visite en pirogue de l’embouchure du So’o ou celle de l’arbre millénaire avec ses 12 mètres de diamètre. La visite de l’île aux perroquets est l’un des produits phares du site, à côté de l’excursion en pirogue sur le fleuve Nyong, dans le cadre enchanteur de la forêt tropicale…», lit-on.

Par ailleurs, «ce site touristique offre la possibilité, sur les berges du Nyong, de visiter les sites situés aux environ de Mbalmayo à l’instar du Baobab mythique de Bilik ou des grottes d’Akomvie et d’Akok-Bekoe. Sans oublier la balade sous la mangrove pendant la saison des pluies. En se laissant bercer par les chants d’oiseaux et les bruits de la forêt, le visiteur peut s’offrir des grillades de poisson d’eau douce et autres menus traditionnels tels que le Ndomba», poursuit le reporter.

Pour l’hébergement, «c’est environ 30 chambres qui sont disponibles. On compte aussi sur le site, trois salles de fêtes, de réunion et de conférences. Sans oublier des espaces verts aménagés ‘’pieds dans l’eau’’ qui confèrent aux visiteurs un confort remarquable», conclut le quotidien.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique