Sublime, majestueuse, impériale ! Les qualificatifs ne manquent pas pour apprécier la prestation de Mimi Fawaz le 17 août 2021 lors de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2021. La co-présentatrice de l’évènement a tout simplement subjugué son public à travers une prestation de grande classe.
L’histoire d’amour aurait pu s’arrêter là. Mais comme dit un adage, «les histoires d’amour finissent mal en général».
La journaliste d’origine nigériane a en effet publié un tweet le 14 août, soit trois jours avant la cérémonie, à travers lequel elle faisait savoir qu’un moustique s’est invité dans sa chambre d’hôtel.
«Je ne peux pas croire que je joue à cache-cache avec un moustique dans ma chambre d’hôtel au Cameroun», a notamment écrit la consœur en service à la BBC.
Mimi Fawaz ne s’attendait certainement pas à la déferlante qui allait suivre. Son tweet a provoqué une avalanche de réactions d’indignation sur la toile. De nombreux internautes ont condamné la sortie de la journaliste; considérant le tweet comme un manque de respect vis-à-vis du Cameroun.
La polémique a contraint la jeune femme à faire machine arrière. Elle a dû publier un deuxième tweet dans lequel elle présente ses excuses, expliquant que sa première sortie était de l’humour.
Un humour très mal assimilée donc par une partie de l’opinion qui n’a pas manqué d’exprimer ce mécontentement à la concernée.