Après l’humiliation subie devant la Namibie en éliminatoire de la 34e édition de la CAN au mois de mars en mars dernier, l’équipe du Cameroun se prépare pour ne pas rater le rendez-vous de Côte d’Ivoire 2023.
Avant le match décisif prévu à Yaoundé en septembre prochain contre le Burundi, le dernier duel qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun s’évalue contre le Mexique ce samedi 10 juin aux Etats-Unis à la faveur de la fenêtre FIFA réservée aux matchs amicaux.
Sur un siège éjectable à cause de son bilan de trois victoires seulement en 12 matchs depuis son recrutement il y a un an, le Manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, joue son avenir ce samedi soir. Une autre humiliation pourrait contraindre son mentor, Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, à le limoger.
De nouveaux supporters de l’équipe du Cameroun réclament le départ de Rigobert Song du banc de touche de la sélection camerounaise depuis la défaite contre la modeste Namibie (1-2). On estime qu’il a une grosse responsabilité dans les contre-performances de son équipe. Son avenir sera donc obscurci s’il ne sauve pas les meubles contre le Mexique.
Avec les absences de Vincent Aboubakar, Choupo Moting, Nouhou Tolo et bien d’autres cadres, le Cameroun ne part pas favori dans ses retrouvailles avec le Mexique.
Vainqueur de ses deux précédentes rencontres contre le pays de Roger Milla, le Mexique prépare à cette occasion, son équipe pour jouer le 16 juin prochain face à l’équipe des Etats-Unis, un match des demi-finales de la Ligue des Nations de la confédération de football d’Amérique du Nord.