Jacques Edjangue sera à compter du 1er septembre 2017, le Directeur des services linguistiques à la Banque africaine de développement (BAD). Il a été nommé à ce poste au cours des changements procédés à la BAD le 25 août dernier. Lesdits changements ont été faits dans des départements jugés stratégiques de l’institution. Le camerounais nommé avec 3 autres cadres a rejoint ladite institution en 2002 en qualité de traducteur supérieur. Le quotidien Le Jour édition du 29 août 2017 précise qu’en 2007 il était réviseur. Et depuis donc 2011 il a occupé le poste de Chef de division de la traduction française.
Il faut savoir que Jacques Edjangue est titulaire d’un MBA obtenu à l’Université d’Etat du Colorado aux Etats-Unis. Il a aussi un Master II en interprétation obtenu cette fois-ci à l’Université de Buea au Cameroun. Il a également un Master II en traduction du Centre universitaire de Buea. A ces diplômes, il faut ajouter celui de langue et littérature anglaises et françaises de l’Université d’East Anglia au Royaume-Uni et une Maîtrise en littérature afro-américaine de l’Université de Yaoundé I.
Pour parler un peu des autres personnes récemment nommées à la BAD avec le camerounais, il y a le Dr Victor B. Olokodun. Il est le nouveau Directeur de la communication et des relations extérieures de l’institution. Il y a le Dr Abu Mukhtar médecin. Il a à son actif un clonage du gène humain. Il a été porté au poste de Directeur du développement de l’industrie et du commerce. Cette nomination prendra effet le 28 septembre 2017. Enfin il y a aussi le sud-africain Trevor De Kock nommé Directeur du département de la gestion financière.