Cameroun - Politique: La version des faits de Carlos Ngoualem au sujet de sa bagarre avec Elimby Lobé après l’émission «l’Arène» sur Canal 2 international

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 14-Nov-2016 - 08h44   85994                      
30
Carlos Ngoualem Archives
«Lorsque je lui demandais d’arrêter, il m'a alors poussé au point où je suis tombé. J’avais le choix entre réagir et laisser tomber comme je le fais depuis plus d’un an qu’il me couvre de boue».

Accusé d’avoir fracassé par un coup de poing le nez d’Elimby Lobé, ex-cadre du Social Democratic Front (SDF), hier dimanche 13 novembre 2016 après l’émission de débats «l’Arène» sur Canal 2 international, Carlos Ngoualem, adjoint SDF au Maire de Douala 5e, a rompu le silence pour donner sa version des faits en réponse à une sollicitation de Cameroon-Info.Net. 

«Comme beaucoup de nos compatriotes, nous assistons à l’outrance verbale de Mr Elimby Lobe depuis son départ du SDF. À l’invitation de Rodrigue Tongué (présentateur émission l’Arène, NDLR),  je devais être face à cet ex-camarade dans le cadre de la rubrique « Duel ». À la fin de l’émission, Mr Elimby Lobe a continué à vociférer sur moi comme c’est le cas depuis plus d’un an avec une prétendue affaire de cautions sortie de son imaginaire.  

Lorsque je lui demandais d’arrêter, il m'a alors poussé au point où je suis tombé. J’avais le choix entre réagir et laisser tomber comme je le fais depuis plus d’un an qu’il me couvre de boue. J’ai choisi de réagir dans le cadre de la légitime défense. Maintenant je lis les commentaires de personnes qui me connaissent mal me traitant d’agresseur. Qui a agressé qui ? J’invite nos compatriotes à relire et réécouter cet ex-camarade qui a déclaré sur les ondes de la radio balafon vouloir rester en politique pour me combattre personnellement.

Lorsque des individus donneurs de leçons abandonnent le champ des idées pour s’attaquer aux personnes, c’est que la politique s’est arrêtée. Qu’il se victimise pour attirer de la sympathie, c’est son problème. En ce qui me concerne, j'ai la conscience calme».

Cette affaire est loin de s’achever. Car, Abel Elimby Lobé a promis d’y donner une suite judiciaire.

SUR LE MEME SUJET:





Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique