Cameroun – Parlement : Après leur entrée en fonction, les sénateurs de la 3eme législature et les députés sont convoqués pour la session de juin 2023.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2023 - 07h51   10411                      
0
Les députés au début de la dixième Législature Facebook
La deuxième session ordinaire de la chambre haute va se tenir avec un effectif renouvelé alors que la chambre basse repartira avec les mêmes élus de la 10eme législature.

La deuxième session ordinaire de la chambre haute va se tenir avec un effectif renouvelé alors que la chambre basse repartira avec les mêmes élus de la 10eme législature.

Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril a signé ce lundi 22 mai 2023, un arrêté qui convoque à Yaoundé, les députés pour la deuxième session ordinaire. Ce rassemblement qui va durer 30 jours, démarre le jeudi 08 juin 2023 à partir de 11h au palais des Congrès de Yaoundé.

Ce même jour et au même endroit, mais à partir de 16h, les sénateurs vont aussi reprendre du service. En effet, un autre arrêté signé ce lundi par Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat, convoque à son tour les parlementaires de la chambre haute pour la deuxième session ordinaire du mois de juin.

Parmi les sénateurs qui s’étaient séparés au mois de mars dernier à l’issue de la première session ordinaire de l’année législative 2023, certains ont été recalés après les élections sénatoriales du 12 mars 2023. Ce sont donc les sénateurs élus et nommés de la troisième mandature qui sont attendus à Yaoundé le 08 juin prochain, soit deux mois seulement après avoir pris fonction leur de la session de plein droit en avril 2023 au palais des Congrès de Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique