"Ce que je sais c'est que tous ceux que vous voyez là ne sont pas toujours ce que vous croyez. Il y a Facebook et il y a la vraie vie"
IL Y'A DEUX JOURS , À LA SUITE D'UN DOCUMENTAIRE DIFFUSÉ À LA CRTV...
Le Maître d'hôtel du Président de la République Paul BIYA , le nommé Samson NTEME, donnant son témoignage sur l'homme BIYA qu'il a côtoyé dans l'intimité pendant plus d'une décennie déclarait :
" ...Je suis surpris quand je vois certains opposants passer à la télé pour critiquer le Président. Quand je sais qu'il n'y a pas un seul jour où Paul Biya ne reçoit des demandes financières de leur part. C'est d'ailleurs moi qui transportait souvent ces lettres et parfois, je le trouvais entrain de lire ces demandes d'aide financière. ...Il en donnait toujours et disait qu'on envoie tel montant à tel et tel montant à tel autre . Il ne cessait de donner et parfois, quand il était fatigué de donner , c'est sa femme qui venait plaider pour certains parmi eux..
Quand je vois ce qu'ils disent après, je suis seulement étonné..."
Hier soir, en écoutant le Président de la FECAFOOT, j'ai pensé au promoteur de la clinique de la fumée et j'ai été renforcé dans mes convictions. Quelques personnes raisonnéés, soucieuses de la bonne marche de la République, peuvent, de temps en temps , poser des avis éclairés sur la gestion de la chose publique. C'est de la critique constructive.
Pour le cas de Samuel, je lui suggère d'oublier rapidement ce mandat de 07 ans dont il dit avoir reçu de l’Assemblée Générale. Au terme de ses 04 ans, qu'il organise les élections et se représente s'il le souhaite.
Par Contre, ceux qui ont décidé de faire des faits et gestes du Ngambé, à l'intérieur et en dehors de la FECAFOOT des objets de critique permanente ont fini par donner raison à ceux qui pensent que ça frise l'acharnement.
Est ce le cas de ce " chanteur-rappeur" dont il a été révélé qu'il aura perçu durant près de deux ans un montant de 5 mille euros par mois ? Serait-il re-devenu lucide une fois que celui qu'il a baptisé du pseudonyme de Daddis Camara ait décidé de fermer le robinet ?
À chacun d'en méditer...
Ce que je sais c'est que tous ceux que vous voyez là ne sont pas toujours ce que vous croyez. Il y a Facebook et il y a la vraie vie. Peut-être l'ont ils compris depuis...
David Eboutou .