Le célèbre groupe musical «X-Maleya», jadis formé de trois membres, Roger Samnick, Auguste Rim et Hais Waiter, ne compte plus désormais que deux personnes. Auguste Rim n’en fait plus partie depuis quelques temps. Invité de l’émission «Cameroon Feeling», ce vendredi 4 septembre 2020 sur la télévision nationale, Cameroon Radio Television (CRTV), il est revenu sur les dissensions à l’origine de sa mise à l’écart subreptice.
«En me basant sur les faits, j’ai été écarté du groupe … par les deux autres membres. Pendant longtemps, on ne me faisait plus part des activités du groupe. Par exemple, le fait qu’ils aient été à l’Assemblée Nationale, je l’ai appris comme tout le monde à la télé. J’étais très surpris. Après, vous avez vu le clip, je ne fais pas partie…, c’est autant de choses», a laissé entendre Auguste Rim.
Il croit avoir été ostracisé, et malgré l’implication de certains «parents» pour les réconcilier, rien n’y a fait. Néanmoins il se dit toujours ouvert à une discussion dans le sens de recoller les morceaux. Auguste Rim mène désormais une carrière solo, et s’investit également dans la production de jeunes artistes, après près d’une vingtaine d’années au sein du groupe X-Maleya.