_Fred_Bihina_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
Après 24 heures d’attente, l’organe en charge des élections, ELECAM a publié tard dans la nuit du 10 décembre 2019, la liste des différents candidats retenus pour les élections municipales du 9 février 2020.
Cameroon-Info.Net vous propose cette liste en intégralité avec plusieurs constats.
Le premier, c’est que dans le Sud, André Noël Essian a été effectivement été écarté par le RDPC à Sangmelima. Le maire sortant, en poste depuis 12 ans, sera vraisemblablement remplacé par Faustin Jean Bekono, qui conduit la liste du parti au pouvoir dans cette ville, chef-lieu du Dja et Lobo, département d’origine du Président Paul Biya.
Autre information, Emile Andze Andze, le maire de Yaoundé 1er, a été évincé au profit de l’homme d’affaires Jean-Marie Abouna.
A Monatélé, dans le département de la Lekié (Centre), le journaliste Hugues François Onana, anciennement en service à la CRTV, va conduire la liste du RDPC. Il aura en face de lui plusieurs opposants, dont Célestin Bedzigui du PAL et Denis Emilien Atangana du FDC.
A Obala, toujours dans la Lekié, le maire sortant, Simon Pierre Ediba, contesté par une partie de la population, a été reconduit comme tête de liste.
Voici toutes les listes:
Fred BIHINA