
Du suspens à couper le couteau dans la matinée de ce mardi 25 février 2020 dans la salle des actes de la Mairie de Douala 4e à Bonaberi. La session de plein droit consacrée à l’élection du Maire et de ses adjoints s y déroule depuis 8h en présence du Préfet du département du Wouri.
Le scrutin a commencé par l’élection du Maire. Le sortant, Fréderic Koum Among, militant du RDPC, le parti au pouvoir, était opposé à son camarade du parti, Edouard Herve Moby Mpah.
Depuis la veille et à l’issue de plusieurs réunions de concertation, le sortant était annoncé comme favori. Apres élections ce matin, la majorité des conseillers municipaux ont plutôt préféré le nouveau prétendant. Dr Edouard Herve Moby Mpah est déclaré élu avec 21 voix contre 20 pour son concurrent.
Docteur en médecine et enseignant à la faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques à l’Université de Douala, l’heureux élu entame une nouvelle expérience professionnelle.
Au moment de boucler cet article, les tractations se poursuivaient pour l’élection des adjoints au Maire.
A l’issue des élections municipales du 09 février 2020, la liste du RDPC est arrivée en tête avec 31 sièges, suivie de celle du SDF 7 sièges et le PURS a gagné 3 sièges.