Reconnu pour son franc-parler, son professionnalisme et son discours ouvertement moralisateur, Martin Camus Mimb jouissait jusqu'ici d'une réputation immaculée. Malheureusement dans la soirée du mercredi 16 juin 2021, son image de parfait boy-scout a volé en éclat, laissant la place à celle peu enviable de pervers. L'élément perturbateur qui est venu entaché une carrière irréprochable, est une vidéo obscène, vraisemblablement tournée dans son bureau, aménagé dans les locaux de sa radio RSI qui a été publiée dans les réseaux sociaux dans la soirée. Dans cette dernière, on distingue aisément une homme et une femme qui se livrent à des actes sexuels ainsi que des photos du Commentateur sportif qui apparaissent en arrière-plan.
Toutefois, il est difficile de confirmer avec certitude, la participation de Martin Camus Mimb a ces ébats. Celui qui s'est chargé d'enregistrer cette vidéo a pris le soin de ne pas filmer le visage du principal protagoniste. Ce qui a d'ailleurs entraîné une vague de supputations, désignant le collaborateur de Canal+ comme l'un des acteurs de cette situation invraisemblable. Face au tollé général provoqué par cet enregistrement, Martin Camus Mimb a décidé livré sa version des faits sur le reseau social Facebook. A en croire ce dernier, il n'est ni de loin et ni de près impliqué dans ces événements.
Ci-dessous la mise au point de Martin Camus Mimb
IL CIRCULE DEPUIS TOUT À L'HEURE SUR LES RÉSEAUX, LES PHOTOS D'UNE JEUNE DAME DANS MON BUREAU À RSI, DANS DES POSITIONS INCONFORTABLES.
IL EST IMPORTANT DE PORTER A L' ATTENTION DE TOUS QUE CETTE JEUNE DAME EST VENUE À MON BUREAU CE MATIN, AVEC SON COPAIN DANS LE BUT DE SE FAIRE DÉDICACER MON LIVRE.
EN SUS DE CETTE DEDICACE, CE COUPLE S'EST DIT DISPOSE A DEBATTRE AVEC MOI DES MULTIPLES PROJETS POUVANT PERMETTRE DE REHAUSSER L' ECLAT DE MES ACTIVITES. UNE TELLE ÉVENTUALITÉ, NÉCESSITANT UNE DISCUSSION SEREINE, J'AI NAÏVEMENT SOLLICITE QU'ILS M'ATTENDENT PATIEMMENT DANS MON BUREAU,LE TEMPS POUR MOI D'ACHEVER UNE INTERVENTION SUR LES ONDES. J'AI ALORS QUITTE MON BUREAU ET SUIS REVENU UNE DIZAINE DE MINUTES PLUS TARD ACHEVER MA DISCUSSION AVEC EUX SANS ME DOUTER DE QUOIQUE CE SOIT.
CE SOIR, JE DECOUVRE AHURI SUR LES RESEAUX SOCIAUX QU'EN MON ABSENCE , ILS ONT TRANSFORMÉ MON ESPACE DE TRAVAIL EN LIEU DE DÉBAUCHE.
UNE TELLE DEMARCHE PORTEUSE DES GERMES D'UNE PREMEDITATION VISANT VISIBLEMENT A ATTENTER A MA QUIETUDE ET A MON HONORABILITE NE SAURAIT RESTER IMPUNIE.
JE ME RÉSERVE LE DROIT DE LES ATTAQUER EN JUSTICE.
A TOUTES FINS UTILES,
CHACUN REMARQUERA QUE LE VETEMENT QUE J'ARBORE SUR LA PHOTO PRISE AVEC CETTE DAME LORS DE LA REMISE DE MON LIVRE EST DIFFÉRENT DE CELUI QUE PORTE LE CONCERNÉ DANS CETTE VIDÉO VIRALE. C'EST INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE. JE COMPRENDS QUE DES VISÉES SONT MULTIPLES ET JE SUIS PROFONDÉMENT CHOQUÉ.
MARTIN CAMUS MIMB