Les téléspectateurs de Vision 4 doivent se poser des questions. Depuis deux semaines, Dieudonné Essomba, célèbre consultant de l’émission ‘‘Club d’Elites’’, diffusée tous les dimanches sur la chaîne de télévision privée, est absent du programme.
Sa dernière apparition à cette émission très suivie remonte au 18 juillet 2021. L’économiste analysait alors la manifestation anti Biya organisée le 17 juillet par des activistes camerounais, réunis sous la bannière de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).
Réputé pour son franc-parler, le fonctionnaire à la retraite indexait le pouvoir de Yaoundé, l’accusant d’être à l’origine de cette manifestation et partant de toutes les crises en cours au Cameroun.
Dieudonné Essomba paye-t-il le prix de cette analyse ? Rien n’est moins sûr. De nombreux internautes pensent que l’absence prolongée du consultant de ‘‘Club d’Elites’’ n’est pas étrangère à cela.
Contacté par des confrères de la plateforme Médiatude, réservée à l’actualité des médias, l’intéressé a donné une réponse qui confirme cette hypothèse.
«Nous avons signé un contrat. Pour l’instant, il n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus y venir», a-t-il déclaré.