Cameroun - Médias : Le Gouvernement centrafricain prononce la fermeture de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » de l’homme d’affaire camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2022 - 14h10   20035                      
5
Siège VISION 4 RCA VISION 4
Cette décision a été prise le 11 mars 2022 par le Haut conseil de la Communication de la République Centrafricaine.

La chaine de télévision « Vision 4 RCA », le pendant de Vision 4, fleuron du holding de médias camerounais « Groupe l’Anecdote », est suspendue en République Centrafricaine. Cette décision a été rendue publique le 11 mars 2022 par le Haut conseil de la Communication de ce pays voisin, l’équivalent au Cameroun du Conseil National de la Communication.

Dans le communiqué signé de José Richard Pouambi, le président de cette instance,  il est reproché à cette chaine de télévision, le « non-paiement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelles ; le refus de déférer aux invitations du Haut Conseil de la Communication ; les mauvais traitements répétés infligés aux journalistes exerçant au sein de la chaine », lit-on dans cette décision.

Par conséquent, « il est fait obligation à la direction de la chaine de télévision ‘Vision4 RCA’ de cesser la diffusion de l’ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain », renseigne encore ce document dont Cameroon-Info.Net a eu copie.

Le Gouvernement centrafricain met en garde cette chaine de télévision, et la menace de poursuites judiciaires au cas où elle transgresserait cette sanction prononcée contre elle. Pour l’heure, la direction générale du « Groupe l’Anecdote » n’a pas réagi à cette nouvelle concernant l’une de ses filiales.

Pour mémoire la chaine de télévision « Vision 4 RCA » a été inauguré le 21 juillet 2022 à Bangui, en présence du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique