Arrivé au Cameroun il y a quelques mois, SE Ran Gidor, nouvel Ambassadeur de l’État d’Israël au Cameroun, a reçu une délégation de la rédaction de Cameroun-Info.Net lundi su siège de la représentation diplomatique au quartier Bastos à Yaoundé. Une rencontre empreinte de convivialité qui a permis au diplomate de découvrir la jeune rédaction du premier site d’information sur le Cameroun.
Reconnaissant la place qu’occupent les médias en ligne dans les pays développés tels qu’Israël, les États-Unis et la France, Ran Gidor a reconnu que même si l’Afrique est quelque peu à la traine, les médias en ligne joueront bientôt un rôle prépondérant dans la vie des nations comme le Cameroun. Notamment votre média qui a déjà une longueur d’avance.
«Tenez par exemple, le journal le plus populaire au Cameroun vend entre 6000 et 7000 exemplaires par jour pour une population estimée à 24 millions d’habitants. Votre site d’information en ligne Cameroon-Info.Net enregistre en un mois plus d’un million de visites. Alors, ces cas que j’ai cités présentent clairement la réalité actuelle du monde médiatique», a dit Ran Gidor.
Ainsi, monsieur l’Ambassadeur compte travailler en étroite collaboration avec les médias locaux. «La coopération avec les médias est l’une des parties cruciales de mon travail ici au Cameroun. Partant du fait que, si je collabore avec les médias, alors j’atteins la population camerounaise, qui a besoin de connaître ce que fait Israël dans leur pays. Je ne voudrais pas me limiter à une collaboration juste avec le Gouvernement. Je voudrais communiquer à la population», a-t-il dit.
Le Chef de la mission diplomatique israélienne au Cameroun est également abordé des questions liées à ses actions lors de son séjour au Cameroun. Des informations contenues dans l’interview réalisée lors de cette rencontre.