Valsero affirme rechercher Samuel Eto’o Fils. Dans la vidéo qu’il a posté ce 25 Novembre 2022 sur les réseaux sociaux, le rappeur s’étonne de ne pas voir à son réveil, le président de la Fédération camerounaise de football sur Internet. Cela, énumère-t-il, ni à travers ses longues déclarations, ni dans le vestiaire, ni devant la presse.
L’auteur-interprète de la chanson à succès « Lettre au président » en conclut que l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun se cache à cause de la défaite concédée par la sélection en match de 1ère journée de la poule G de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il lui demande d’assumer sa responsabilité « du début jusqu’à la fin ». Il lui enjoint de descendre de la tribune pour aller se mettre aux côtés du sélectionneur Rigobert Song Bahanag. « Non, non frère, descends. Si tu veux, porte même le maillot », insiste l’artiste-opposant. Qui jure que mercredi en plein match, Eto’o a envoyé des messages à Song « via le talkie-walkie ».
Valsero accuse Samuel Eto’o Fils d’ « avoir réduit l’enjeu de la Coupe du Monde » à sa personne. « Tu as réussi à diviser le peuple camerounais », poursuit-il avant d’ajouter : « plus que la politique ». Valsero ne s’arrête pas là. Il accuse Eto’o d’ « esbroufe ».
Il croit savoir que la présence de Samuel Eto’o aux côtés des joueurs lors d’une récente séance d’entrainement a été mal vécue par ceux-ci. « Quand tu es parti porter ton maillot pour venir t’entrainer avec l’équipe, la moitié des gars voulaient sortir ».
Pour Valsro Eto’o qui embrasse tout doit continuer sur lancée. « Il est important que tu comprennes qu’il est interdit de fuir. Tu restes là et tu mènes ton boulot jusqu’au bout», ordonne-t-il en demandant à l’ancienne star du football de « faire preuve d’humilité » pour la suite de la Coupe du Monde.
Voici la vidéo complète de Valsero