
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) n'entend pas reculer face à la menace du Minsitre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, lequel exige des partis politiques et associations ayant initié des opérations de collecte de fonds, à y mettre un terme. Quelques heures seulement après le communiqué d'Atanga Nji, le MRC a fait fuiter une série de correspondances qu'il a adressées ce mardi 7 avril 2020 à trois ministres de la République.
Il s'agit, outre Paul Atanga Nji, de Malachie Manaouda du Ministère de la Santé Publique, et de Louis Paul Motaze du Ministère des Finances. Dans ces différentes missives aux contenus consubstantiels, Christian Penda Ekoka, le président du comité de gestion du programme humanitaire du MRC, "Survie-Cameroon-Survival Initiative", demande à ces ministres de "bien vouloir désigner un/une de vos cadres pour vous représenter au sein du comité de gestion dudit projet", écrit-il, tout en précisant que la participation aux travaux du comité est bénévole.
L'objectif de ce "programme humanitaire et republicain", comme le qualifie le leader du Mouvement "Agir", est de collecter des fonds pour épauler la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie du COVID-19. Le gouvernement réagira-t-il favorablement à cette main tendue du parti de Maurice Kamto, déjà dans son viseur et menacé de sanctions par Atanga Nji, s'il ne cesse pas son opération de collecte de fonds, parallèle à celle lancée par le Chef de l'Etat Paul Biya à travers la création d'un Fonds spécial ? Affaire à suivre...



