Cameroun - Livre: Le Camerounais Jacques Bonjawo annonce la réédition de son ouvrage «Mes années Microsoft»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jul-2020 - 16h22   3020                      
2
Jacques Bonjawo Droits réservés
La dédicace est prévue le 16 juillet 2020 à l’Institut Africain d’Informatique (IAI), campus de Yaoundé.

Quinze ans après la première édition, sortie en 2005 aux éditions Karthala, Jacques Bonjawo annonce une nouvelle édition de son ouvrage intitulé «Mes années Microsoft». La cérémonie de dédicace est prévue le 16 juillet 2020 à Yaoundé, au campus de l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

 

Ce sera l’occasion pour celui qu’on appelle le ‘‘Bill Gates africain’’ de présenter les nouveautés contenues dans cette deuxième édition, plus volumineuse que la première. Premier africain à occuper le poste de Senior manager au siège de Microsoft, la puissante multinationale américaine, l’auteur va aussi évoquer l’ensemble de son œuvre au cours de la même cérémonie.

Entrepreneur et un des pionniers du Numérique en Afrique, fondateur du Technopôle www.oickribi.com, Jacques Bonjawo jouit d’une grande notoriété. Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’Innovation digitale en Afrique dont le dernier, «Révolution numérique», co-édité par Dunod et RFI, qui a obtenu le Prix Turgot du ministère français de l’Economie. Son premier livre «Internet, une chance pour l’Afrique» a été prémonitoire, en particulier sur l’explosion de la téléphonie mobile en Afrique.

En 2003, alors qu’il est manager au siège de Microsoft, il est désigné pour faire partie, avec Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, de la commission qui organise le voyage du milliardaire Bill Gates en Afrique du Sud.

De même, M. Bonjawo a conseillé des leaders africains, en particulier le président Abdoulaye Wade du Sénégal qu’il a accompagné au Sommet économique de Davos en 2004. Il a également contribué, à la demande de la Banque Mondiale, à mettre sur pied l’Université virtuelle africaine et en fut élu président du conseil d’administration.

Bonjawo fait partie d’un groupe d’une douzaine d’experts qui siègent chaque année à l’UNESCO sur les perspectives du Digital. Il est aussi le président du Industry Leadership Council (ILC), une association d'anciens élèves de la Business School de George Washington University (GWU), laquelle compte des membres tels le Général Colin Powell (MBA 71), et l’ancien ministre Charles Ludolph (MBA 71).

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique