Ces derniers temps, le quotidien camerounais est marqué par de multiples crimes. Des hommes assassinés, des femmes tuées par leurs conjoints, certaines violées et assassinées sont les symboles de la criminalité en hausse au pays du Cardinal Christian Tumi de regrettée mémoire.
"Au cours des derniers mois nous avons été très attristés par les diverses exécutions extra judiciaires qui ont eu lieu dans notre société, au premier rang desquelles le meurtre du journaliste Martinez Zogo à Yaoundé" a dénoncé Mgr Andrew Nkea Fuanya, Archevêque de Bamenda, président de la CENC.
Le prélat rappelle que "tuer quelqu'un est un péché qui va à l'encontre du 5eme commandement du Décalogue, lequel stipule clairement que tu ne tueras point".
" Nous lançons ici un appel très fort à tous les camerounais pour qu'ils cessent de s'entretuer. Nous sommes tous frères et sœurs de la même patrie, et enfants du même DIEU qui est notre Père à tous " a imploré Andrew Nkea Fuanya avant d'interpeller les pouvoirs publics.
"Nous prions et espérons que les véritables assassins de nos concitoyens seront clairement identifiés et traduit s en justice conformément aux lois de notre pays" espère le président en exercice de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.