Le Président de la République du Cameroun et son épouse sont en séjour privé à l’hôtel Intercontinental depuis le 11 juillet 2021. Les activistes de la diaspora camerounaise en occident, qui pensent que les séjours de Paul Biya à l’Intercontinental, son établissement préféré, constituent un énorme gaspillage de l’argent public, annoncent une nouvelle manifestation à Genève le samedi 07 aout 2021 dans le but de pousser le Chef de l’Etat camerounais à retourner à Yaoundé.
« Nous osons croire que d’ici-là, le dictateur Mr Biya et sa suite princière auront pris les dispositions pour quitter la Suisse avant le lancement de l’Opération Catcham II » peut-on lire dans le communiqué publié par la cellule de communication de l’organisation dénommée « La Diaspora camerounaise résistante ».
L’opération « Catcham 1 » qui avait eu lieu le 17 juillet 2021 malgré l’interdiction de manifester signifiée par les autorités locales, n’avait pas produit le but escompté. Le Président camerounais et sa suite, poursuivent leur séjour dans l’un des meilleurs hôtels de luxe dans le monde, placé sous surveillance policière.