35 jours après avoir signifié à Rigobert Song la non reconduction de son contrat de Manager sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football et de ceux de ses collaborateurs, le ministre des sports a publié ce mardi, un communiqué dans lequel il informe que Marc Brys, est nommé Entraîneur sélectionneur de la sélection nationale senior du Cameroun.
Le technicien belge âgé de 62 est un ancien défenseur modeste qui a fait toute sa carrière de footballeur dans des clubs en Belgique pendant une vingtaine d'années. Reconverti en entraîneur depuis 25 ans, il n’a jamais entrainé en Afrique. Le Cameroun sera donc sa première expérience.
L’ex entraineur d’Al-Raed en Arabie saoudite va sans doute s’abreuver à la riche expérience de François Omam Biyick et Alioum Boukar, deux anciennes gloires des Lions indomptables nommées parmi les adjoints du successeur de Rigobert Song.
Omam Biyick et le médecin William Ngatchou signent leur retour deux ans après leur limogeage. Benjamin Banlock, ancien secrétaire général de la Fecafoot, qui avait démissionné en 2022 après s’être brouillé avec Samuel Eto’o, le président de l’instance, est nommé coordonnateur des sélections nationales.
La durée du contrat du nouveau staff et la date de sa signature n’ont pas été divulguées. La relance au mois de juin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est le premier chantier qui attend les nouvelles recrues.
Ci-après la composition du nouveau staff
Le CV du nouvel entraîneur sélectionneur
-