Après Célestin Djamen, Martin Ambang, Christian Fouelefack et Christian Penda Ekoka, Maurice Kamto serait-il en passe de perdre un autre allié de poids en moins d’un an ? Pour l’instant, Michèle Ndoki n’a pas formellement annoncé sa démission des rangs du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le parti dirigé par le principal opposant au Président Paul Biya.
Mais le direct Facebook que l’avocate a réalisé le 24 juillet 2021 laisse penser qu’elle pourrait prochainement quitter le bateau comme les autres.
Critiquant une forme de déification de M. Kamto par ses amis politiques, la vice-présidente de l’organisation des femmes du MRC a en effet annoncé la création d’un nouveau projet politique: «Les bâtisseurs». L’idée selon elle, est de construire un pays de paix et de prospérité. Non pas avec un «être providentiel», mais ensemble.
Réaction !
Cette idée est très mal perçue au sein du MRC et de ses alliés. Ce 26 juillet, dans son traditionnel direct Facebook, le rappeur Valsero n’est pas passé par quatre chemins pour mettre l’avocate en garde.
«Si vous vous attaquez à Kamto, vous vous attaquez à nous… Ne te mets pas en travers de la route du train de la résistance… Si ta vision c’est de mettre en travers du chemin de la résistance, alors la résistance va se dresser contre toi», a menacé Gaston Serval Abe, de son vrai nom; expliquant que tous ceux qui avaient, par le passé, tenté de s’attaquer au leader du MRC, avaient essuyé un cuisant échec.
Ci-dessous, l’intégralité du direct Facebook de Valsero: