Cameroun: Le gouvernement met en garde des analystes qui font le parallèle entre les coups d'État en Afrique et la situation à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2023 - 12h50   24794                      
85
Paul Biya en discussion avec Emmanuel Sadi.jpg PRC
"Le gouvernement rappelle que le Cameroun est un État de droit, doté d'institutions démocratiques, au sein desquels sont clairement définis les mécanismes d'accession au pouvoir" dixit le ministre de la communication, porte parole du gouvernement.
Depuis le coup de force des militaires au Gabon aux premières heures du 30 août 2023, certains commentateurs déclarent sans ambages, que le régime de Paul Biya, au pouvoir depuis 41 ans, est désormais très exposé à un coup d'Etat par effet de contagion. Il s'agit des spéculations fantaisistes d'après Yaounde.
 
"Aussi, le gouvernement condamne-t-il, sans réserve, toute prise de pouvoir par des voies anticonstitutionnelles" peut on lire dans le communiqué publié dans la nuit du 25 septembre 2023, par le Ministre René Emmanuel Sadi.
 
Le porte parole du gouvernement invite donc les analystes et commentateurs inspirés par les coups de force enregistrés dans plusieurs pays africains ces derniers mois, de "se garder d'établir des parallèles insensés et saugrenus et de faire de prédilections ubuesques sur le devenir du Cameroun"
 
 
Communiqué du Mincom
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique