Cameroun: Le Fonds africain de garantie et de coopération économiques va financer les projets portés par la CAPEF

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2022 - 14h45   5836                      
0
Chambre d'agriculture Archives
La convention signée le 16 juillet 2022 entre les deux parties, annonce de nombreuses retombées pour les acteurs du monde agropastoral, ressortissants de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts.

Le Fonds africain de garanti et de coopération économique (FAGACE) et la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (CAPEF), ont signé le 16 juillet 2022, une convention de partenariat qui porte sur la recherche de financements et l’octroi de garanties par le FAGACE au bénéfice des projets et initiatives portés par la CAPEF.

Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune du vendredi 22 juillet 2022, les retombées attendues dudit projet concernent entre autres la construction des garanties par le FAGACE auprès des institutions financières au profit des initiatives portées par la CAPEF. La convention prévoit aussi la réalisation par le Fonds africain, des études techniques, économiques, financières et environnementales nécessaires au développement des projets de la Chambre.

Outre ces retombées, la CAPEF va aussi bénéficier de la mise en œuvre par le Fonds, des activités de formation, de transfert des technologies, d’échanges d’expertise en rapport avec le développement des projets de la Chambre. Dans une interview accordée à cette édition du quotidien gouvernemental parue vendredi dernier, Paul Mindjos Momeny, président de la CAPEF explique que cette modernisation de l’institution dont il a la charge, va conduire à une augmentation exponentielle de la production agricole nationale.

« Pour mettre en œuvre concrètement l’agriculture de seconde génération, il faut des ressources financières adéquats pour l’acquisition des intrants et des machines de labour et de récoltes. En définitive, aucune institution financière ne pourra refuser un crédit à un membre ou ressortissant de la CAPEF ayant pour garant la Chambre » se satisfait Paul Mindjos Momeny.

Jean Daniel Obama

 

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique