
Le dirigeant de 89 ans avait lui-même ouvert la voie en souhaitant « Bonne et heureuse année 2023 » à tous ses followers sur la toile et au peuple camerounais lors de son message à la Nation à l’occasion de la fin d’année 2022 et du nouvel an.
Ces derniers rendent la pareille de diverses manières au successeur d’Ahmadou Ahidjo. « Le président de la République recevra les vœux de nouvel an 2023 des membres du corps diplomatique et de ceux des membres des corps constitués nationaux le vendredi 06 janvier 2023 au palais de l’Unité » a annoncé le ministre Samuel Mvondo Ayolo, en sa qualité de Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République.
Ce vendredi est donc jour des retrouvailles dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à la première personnalité du pays, après deux années de suspension en raison des mesures barrières contre le coronavirus.
Pour la première fois, depuis 40 ans que l’homme du Renouveau dirige le Cameroun, cette cérémonie se tiendra sans le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Ce meilleur ami du président Paul Biya est décédé en septembre 2021 des suites de maladie à l’âge de 83 ans.
Programme cérémonie de présentation des vœux au président Paul Biya
