
Afin de convaincre ses frères d’origine Bamileke à éviter « d’être très gourmand, en voulant tout pour eux rien pour les autres » Jean de Dieu Momo a raconté une histoire qui soulève débat.
« En Allemagne, il y avait un peuple qui était très riche, qui avait tous les leviers économiques, c’était n’est-ce pas les juifs et qu’ils étaient d’une arrogance… telle que les allemands se sentaient frustrés, puis un jour est venu au pouvoir un certain Hitler qui a mis ces populations-là dans les chambres à gaz»
Ces propos de Jean de Dieu Momo a fait sortir de ses gonds, l’Ambassadeur d’Israël à Yaoundé. Il a publié ce lundi, un communiqué pour dénoncer.
« L’Ambassadeur d’Israël au Cameroun se dit outragé par cette sortie qui décrit avec légèreté une histoire triste et tragique de l’humanité, qui fait entorse à l’image des relations entre nos deux peuples. L’Ambassadeur d’Israël au Cameroun condamne fermement ces propos et espère des excuses immédiates » exige le diplomate qui pense que le ministre Jean de Dieu Momo a justifié par son propos l’holocauste perpétré par l’Allemagne Nazie.


- 04-Feb-2019 - 09h21
- 15286
- 39