L'incendie s'est déclaré aux premières heures de ce dimanche 23 janvier 2022 vers 3 heures alors que les noctambules dansaient en se trémoussant dans la discothèque imaginée « Livs Night club » récemment sortie de terre sur le même site que l'ancien restaurant cabaret élu Yaoba.
Appelés au secours, les sapeurs-pompiers ont promptement réagi en évacuant la salle et en enrayant la propagation du feu aux voisinages.
Après être venu à bout de l’incendie, les soldats du feu ont évacué les blessés aux urgences de certaines formations hospitalières.
« Les blessés sont à l'hôpital central de Yaoundé et au Cury (Centre des urgences de Yaoundé, ndlr). Les personnes mortes sont encore sur le site du sinistre. Une seule personne, un homme décédé a été déposé à la morgue de l'hôpital le Jourdain» a expliqué un responsable du Livs Night Club joint au téléphone par Cameroon-info.net
Le sinistre a causé bien évidemment d’importants dégâts matériels. La cause de l’incendie et le bilan seront connus plus tard.