L’homme qui symbolise désormais la vague des revendications des CNI au Cameroun, est sorti du pénitencier de Foumbot dans le département du Noun, Région de l’Ouest après le paiement de la caution de 200 mille FCFA exigée à la suite de la signature de « l’ordonnance de la liberté provisoire » a indiqué Gérard Kuissi, président du Comité pour la libération de Foundikou Daouda.
En début de soirée, la députée Nourane Fotsing a publié sur la toile, les images de cet élargissement. L’on aperçoit sur les photos la femme politique en compagnie de Daouda Foundikou
«Mes félicitations à Hon. Nourane FOTSING qui a mené avec succès cette mission humanitaire auprès des autorités policières, administratives et pénitentiaires de FOUMBOT. Je salue le tandem avec la camarade Anne Féconde NOAH dans le suivi de cette autre scandaleuse affaire de CNI, qui charrie tant de frustrations au Cameroun... L'HUMAIN! Juste l'HUMAIN! » a apprécié Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale. Selon une partie de l’opinion, ce drame serait lié à l'emprisonnement de son époux.
« Daouda a failli lui aussi passer de vie à trépas. Après sa libération ce mardi, il a fait un malaise qui a plongé sa famille et ses proches dans la panique » a ajouté l’envoyé spécial d’Equinoxe télévision à Foumbot.