Le match d’ouverture disputé en fin de journée, s’est soldé sur le score de zéro but partout entre les équipes de football masculin de l’Université de Ngaoundéré et l’Université de Yaoundé II.
Bien avant la rencontre sportive, tous les participants, athlètes, encadreurs et administratifs, se sont retrouvés au Complexe sportif de Dang pour la traditionnelle cérémonie d’ouverture présidée par le ministre d'État, ministre de l'enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, chancelier des ordres académiques. Il avait à ses côtés, le ministre des sports et de l'éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi et bien d’autres personnalités administratives, traditionnelles et religieuses.
Cette phase protocolaire a été marquée par plusieurs allocutions dont le mot de bienvenue de Madame le Recteur de l'Université hôte, le Pr Florence Uphié Chinjé, qui a placé les jeux sous le signe de la paix.
Françoise Mbango, double médaillée d’or Olympique, a allumé la flamme universitaire à Ngaoundéré ouvrant ainsi les 23eme jeux de manière symbolique, dans une ambiance chaude marquée par le défilé des différentes institutions universitaires et leurs fans clubs respectifs.
Cette édition placée sous le thème « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable » s’achève le 06 mai prochain.
3152 athlètes vont rivaliser sous la bannière de 22 institutions universitaires publiques et privées.