Cameroun - Insolite: Depuis Janvier, les plus gros gagnants du PMUC sont issus de la «Zone Bonamoussadi» à Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jun-2021 - 12h02   5766                      
0
Des parieurs devant un kiosque du PMUC TrekEarth
Cette circonscription de la société de paris hippiques qui regroupe deux arrondissements de la capitale économique n’arrête pas de compter ses nouveaux millionnaires.

Depuis le mois de janvier 2021, le quartier Bonamoussadi  (arrondissement de Douala 5ème) et ses environs retiennent l’attention des dirigeants du Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC). C’est ici que les plus gros gagnants ayant parié sur les courses de chevaux qui leur sont proposées sont enregistrés. Le dernier en date, célébré il y a quelques jours au siège du PMUC à Douala, a raflé la somme de 50 millions de Francs CFA. Il avait fait valider sa combinaison dans le kiosque situé au lieu dit «carrefour lycée», à Bonamoussadi.

Le ton a été donné au mois de janvier par un parieur qui a  empoché 118 millions de Francs CFA au lieu dit Rond Point Petit-Pays. Le comble, c’est qu’il ne savait même pas qu’il était devenu riche. «Le gagnant ne savait pas qu’il avait gagné. C’est une caravane motorisée et bruyante initiée en dernière minute qui permet de le retrouver. C’est là où il s’arrête et dit: «mais j’avais joué cette course-là». Et Il sort le ticket de sa poche et je lui dis: «mais c’est toi qu’on cherche», raconte à Cameroon-info.net Jeannot Mpacko, le commercial en charge de la «Zone Bonamoussadi», qui regroupe deux arrondissements de la ville de Douala. Il précise que l’heureux gagnant n’avait pas de Carte Nationale d’Identité.  

Les autres parieurs devenus millionnaires ont été enregistrés à plusieurs endroits du coin. En janvier à Makepe Missoke, en février à  Bonamoussadi où un policier a gagné 9 millions de Francs CFA. Toujours en évrier,  une revendeuse communément appelée «Bayam Sellam» exerçant au marché de Bonamoussadi a gagné 40 millions. «Elle s’est même évanouie. Son mari était alarmé, mais je lui ai dit: «ça va passer», se souvient Jeannot Mpacko. A «Sable», tout près de Bonamoussadi, un gagnant va s’offrir un gain de 1,6 million FCFA tandis qu’un autre millionnaire sera signalé à Makepe courant face au «carrefour William Andem». Suffisant pour que M. Mpacko bombe le torse.

«Il n’y a pas d’autre endroit dans le pays où l’on gagne autant de millions  dans le pays depuis janvier. Je concentre le plus grand nombre de millionnaires dans toute la République. Vous pouvez vérifier les chiffres au service des ventes. C’est la seule zone où 5 parieurs sur une même course ont gagné 2,7 millions FCFA dans le même kiosque, le même jour», assure le commercial de la nouvelle niche des parieurs millionnaires tout en jurant qu’il y contribue à travers les consignes de jeu qu’il transmet aux vendeuses placées sous sa responsabilité.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique