Cameroun – Initiative : L’industriel camerounais Samuel Foyou lance la 4ème entreprise brassicole du pays ce jour à Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2022 - 12h33   9213                      
4
L' homme d'affaires Samuel Foyou Archives
Les Brasseries Samuel Foyou (BRASAF) vont présenter leur premier produit au cours de la cérémonie prévue ce soir à l’hôtel Krystal Palace.

Les  Brasseries du Cameroun, Guinness,  l’Union des camerounaise des brasseries (UCB) ont un nouveau concurrent. Il a pour nom Les Brasseries Samuel Foyou (BRASAF). La nouvelle entreprise dont l’usine se trouve à Douala, doit être présentée au cours d’une cérémonie prévue ce soir à l’hôtel Krystal Palace, lui aussi situé dans la capitale économique. Son propriétaire est l’industriel camerounais Samuel Foyou.  Ce sera l’occasion de découvrir la bière Slash, les boissons « Krystal Drink », une gamme que ses concepteurs disent contenir peu de sucre et de gaz.

 Pour ses boissons la nouvelle industrie qui a commencé à se constituer il y a 8 ans privilégie les emballages  plastique style PET  (antichoc, refermable, recyclable, moins lourd que le verre) et les canettes. Elle va délaisser les habituelles bouteilles en verre. L’on promet ici un packaging qui respecte les normes écologiques. La société va également proposer sur le marché des boissons « Krystal Drink », une gamme de boissons gazeuses présentée comme allégée en sucre et en gaz.

 Face à ses puissants concurrents, BRASAF promet à ses futurs consommateurs des prix « compétitifs ». Selon certaines sources La nouvelle entreprise a été lancée avec un capital de 100 millions de Francs CFA.

BRASAF faut partie du groupe Foyou qui a déjà en son sein la distillerie Fermencam, l’agro-industrie à l’hôtellerie en passant par l’imprimerie, le fabricant de plastique Plasticam, l’imprimerie Moore Paragon, Sotrasel qui produit du sel de cuisine, Unalor (fabricant d'allumetes). En 2019, La plupart de ces entreprises étaient la propriété du défunt milliardaire camerounais Victor Fotso. Il est également le propriétaire de l'hôtel Krystal Palace, l'un des rares 5 étoiles du Cameroun. 

En 2019, cet hommed'affaires qui a fait fortune en Angola et ai Congo Brazzavill  a été classé parmi les 10 plus grandes fortunes d'Afrique noire francophone, par le magazine Forbes..  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique