Cameroun - Infrastructures: Le match test du stade d’Olembe opposera le Cameroun au Malawi le 2 septembre 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jul-2021 - 03h26   8574                      
4
Stade d'Olembe MINSEP
L’annonce est du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi qui y a effectué une visite du chantier le 14 juillet 2021.

Le stade d’Olembe, situé dans la banlieue de Yaoundé sera opérationnel dès la fin du mois d’août prochain. Il accueillera d’ailleurs son match test le 2 septembre prochain entre le Cameroun et le Malawi, match amical dans le cadre des preparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’annonce est du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, qui y a effectué une visite de chantier le 14 juillet 2021.

Au cours de sa visite d'évaluation, le Minsep a été rassuré de l’état d’avancement des travaux du stade. La pelouse et plusieurs compartiments affichent fière allure. Narcisse Mouelle Kombi a notamment visité les nouveaux studios radio et télévision ultramodernes du stade, où il a momentanément pris place pour apprécier le décor. Il a été rassuré par le constructeur canadien MAGIL, de la mise en service du stade en août prochain.

Le Minsep en a profité pour prescrire de nouvelles recommandations. Notamment la pose des écailles de pangolin pour recouvrir l’extérieur du stade, l’installation des ascenseurs et ecrans au niveau du stade principal avant fin juillet courant, l’augmentation d’ouvriers pour accélérer la fin des travaux. En chantier depuis 2017, le stade d’Olembe d’une capacité de 50.000 places, est censé accueillir le match d’ouverture et la finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) de football qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 dans notre pays.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique