La ville d'Obala, dans le département de la Lekié, région du Centre, vient de se doter d'une gare routière moderne. L'ouvrage a été inauguré ce jeudi 8 septembre 2022 par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam.
L'infrastructure financée dans le cadre de la coopération Cameroun-Allemagne, à travers l'organisme allemand KFW et le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunal (FEICOM), a coûté 608 millions de FCFA, a révélé le Minddevel sur son compte Facebook.
"Cette gare routière comprend deux quais d'embarquements, avec 36 parkings, un bâtiment principal, un restaurant, 6 guichets, 6 boutiques et deux guérites, des toilettes et deux espaces de stationnement pour motocyclettes", détaille le directeur général du FEICOM, Camille Akoa.
Prenant la parole, le Ministre Georges Elanga Obam a expliqué que "le choix d'Obala n'est pas dû au hasard. C'est une ville cosmopolite, épicentre d'un grand bassin de production agricole donnant accès aux Régions de l'Adamaoua, l'Est et l'Ouest". A la fin de la cérémonie, le Minddevel a demandé au représentant de l'Ambassadeur d'Allemagne au Cameroun de "transmettre à son Gouvernement la gratitude de la partie camerounaise